Cabinet d’experts comptables
On répond à toutes vos questions
Puis-je changer d’expert comptable?
Oui, bien évidemment. Il faudra cependant prévenir votre expert-comptable afin que tous vos dossiers soient transférés.
Combien coûte l’expert-comptable ?
Lorsqu’un expert-comptable est sollicité par une entreprise, il établit une lettre de mission dans laquelle il mentionne notamment la mission qui lui est attribuée ainsi que le montant des honoraires dû en contrepartie de ses travaux (c’est ce que l’on appelle couramment le tarif d’un expert-comptable, ou son prix).
Qu‘est ce qu’une expert-comptable ?
Un expert-comptable est un professionnel, titulaire du diplôme français d’expertise comptable, obtenu après un cursus de 8 ans dont 3 ans de stage en cabinet.
– Il est inscrit au tableau de l’Ordre des experts-comptables.
– Il prête serment lors de son inscription.
– Il est soumis à un code de déontologie et à des normes professionnelles.
– Il fait l’objet de contrôles réguliers sur son activité professionnelle.
– Il est soumis à une obligation d’assurance civile professionnelle.
Proposez-vous des conseils juridiques ?
En matière juridique, les experts-comptables peuvent effectuer des missions juridiques pour le compte d’un client pour lequel « ils assurent des missions d’ordre comptable ou d’accompagnement déclaratif et administratif de caractère permanent ou habituel ou dans la mesure où lesdits consultations, études, travaux ou avis sont directement liés aux travaux comptables dont ils sont chargés.
Crédit bail ou acquisition pour votre société ?
Le recours au crédit-bail ou à la location financière est une solution qu’il convient d’étudier systématiquement pour le financement d’un bien (matériel ou véhicule par exemple), au même titre que la souscription d’un emprunt. Mais que recouvrent ces deux notions ? Et en quoi diffèrent-elles ?